mardi 26 février 2008

PIZZAS POUR TOUS




= désordre en Arménie =
2

Les rumeurs les plus folles vont bon train. L’équipe au pouvoir, celle de Serge, aurait proposé à l’opposition (menée par Levon) la formation d’un gouvernement de coalition. On affirme aussi que Serge « partira cette nuit ».

La manifestation organisée dans le but de montrer que le peuple soutient l’équipe de Serge se serait jointe aujourd’hui à la foule des opposants. J’ai vu moi-même une foule nombreuse qui quittait le ralliement pro Serge en chantant le nom de Levon, mais j’ai cru à ce moment-là qu’il s’agissait d’une contre-manifestation. On vient de me dire que l’explication officielle de cette « conversion » serait que l’opposition distribuait gratuitement des pizzas.

Place de l’Opéra, dix-sept personnes font la grève de la faim. L’un d’eux s’est cousu les lèvres (de peur de succomber à l’attaque des tartes à la tomate?) L’OSCE vient d’annoncer avec le plus grand sérieux qu’elle publierait dans DEUX MOIS son rapport sur les élections présidentielles (!)

Loin du bruit (et des pizzas), un accordéoniste jouait dans la rue un air triste. Je lui donné trente sous qu’il m’a fallut emprunter à un ami. Le musicien me remercia en jouant plus fort et plus tristement.

::: ::: :::

[Image: Manifestement par reading_is_dangerous]

3 commentaires:

  1. Fascinant.

    Mais, terrifiant aussi.

    Je vous souhaite un peu de calme dans toute cette folie.

    Une pizza peut constituer un bel écu...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    tient ! prendre la politique avec humour, j'avais jamais vu ça comme ça et, ça m'a donné envie de le dire !
    C'est pas mal, oui, c'est vraiment bien.
    Je trouve que dans le mot "révolution" il y a plein de bonne chose à prendre, pour lever la tête, lever les bras et ouvrir son gosier !
    Hourra !!! ou hourra pas, on verra

    RépondreSupprimer
  3. Chaga et Servane aimeraient aussi manger ces pizzas révolutionnaires!

    RépondreSupprimer