vendredi 8 août 2008

CES PRUNES DITES CHINOISES




il est revenu
il s’en va

l’oiseau d’eau
sous un soleil de plumes
a passé une dernière journée
à boire ses amis.

il emporte le souvenir d’une vague
parlante
et qui disait, « je t’aime, »
et lui, il répondait : « bec. »

c’est un oiseau d’ailes à la tombée
du jour des heures choisies
du thé, madame
du vin, un peu d’eau à boire

ces prunes dites chinoises
ces livres que j'emporte
ces craintes que je fabrique pour mieux en
ignorer d’autres, de guerres

lirai-je ces lignes trop vite faites, dans un an ?
bah !


::: ::: :::

[Image : Chant par reading_is_dangerous] Lac Sevan, 5 août 2008

7 commentaires:

  1. Te souviens-tu d'Odile ? Je crois qu'elle a rencontré Béatrice, dans un niveau de dimension cosmique.

    Béatrice possède des clés, voici le lien contre la peur.

    Lorsque l'aveuglement surviendra, je serais tes yeux, pour être ta lumière si le tunnel t'attrape.

    N'oublie pas la combinaison, zero-zero-SEVEN.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Boire ses amis, voilà une belle expression...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un an, vous écriviez "Le dauphin Chinois"

    Aviez vous remarqué la date anniversaire ? avec ces Prunes dite Chinoises.

    Une fonderie de RiD, une matière d'eau fin(e).

    RépondreSupprimer
  5. @sil

    Vous avez écrit: //Il y a un an, vous écriviez "Le dauphin Chinois"

    Aviez vous remarqué la date anniversaire ? avec ces Prunes dite Chinoises.//

    Non, je n'avais pas remarqué la date anniversaire, et la coincidence est forte. Merci de me l'avoir signalée !

    Cela dit, je m'installe à Moscou, et la semaine a été très occupée, mais je reviens lentement à moi.

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne installation à Moscou. Je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  7. une expatriée à Moscou... Pas surprenant que les allers/retours surprennent ...

    :)

    RépondreSupprimer