mercredi 14 novembre 2007

CE SI N'EST PAS DE MOI


Un soleil à pattes, oui. Une lune de robe, oui. Des étoiles dans la soupe, oui. De l’Eipho en vitamine, oui, et de l’oncle Eibho, s’il le veut, si vous le voulez bien, sinon faudra recommencer tout mon récit, la saga de Sanna, oui, oui. Il faut écrire, c’est ce que je me répète comme le ferait un cheval qui tourne en rond, une bulle de savon, une femme roulant des hanches, un doigt dans l’oreille, un orteil dans le nez. Je collectionne des tubes d’antimatière récoltés au fond de mes sinus, c’est une technique damesoufflante, je me dis que cette phrase ne va pas me lâcher, c’est un mélimélo, je lance des hop! hop! hop! à gauche, à droite, façon carnet mireillette, je, je, je, des, des, des, flic et floc, si, si, do, do, nenni, ka, c’est un cas, et je passe d’une échelle à l’autre, d’un moineau à l’ombre d’un moineau. Écoutez, je voulais justement vous le dire, vous n’avez pas le droit de nous laisser tomber, non.

Dans les bois, j’ai vu un trou ; il y avait dedans un vieux tas de jeunes branches qui murmurait des légendes de lapin de garenne, du style : « Gare au loup ! et lard au goût !» Et puis l’obscurité m’est tombée dessus... Vous savez bien comment tout tombe dans mes histoires : Comme un corbeau, couac ! J’ai vu le loup, c’était une louve, elle a dit, « Miam ! » et je me suis jeté vers elle en criant, « Tu ne m’auras pas ! »

Je vais from now on écrire de plus en plus souvent, même si ça ne se dit pas.

::: ::: :::

[Image : Le cheval de manœuvre par reading_is_dangerous]

5 commentaires:

  1. Sept chose est sûre
    C'est un hareng saur
    Un marrant sur une chaussure

    Une chaussure à bonnet
    A bon effet sur le carnet
    Car n'est fou du perroquet

    Le père hochet qui n'écris pas assez sur le ticket

    Hop! À droite, au boulot!
    Hop! Hop! À gauche, au galop!
    Hop! Hop! Hop! On se concentre le ciboulot!

    RépondreSupprimer
  2. Bien, pour démarrer la journée.
    Bien, pour éclairer d'un sourire :
    Pot pas pourri, un melting pot emphrasé.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Oui écrire c'est bien, et oui je le veux bien.

    J'ai de nouveau envie de coller des lettres, une envie gràce à..
    un souhait moins désordonné.
    Une baleine, un radeau de deux mètres de long.

    Il y a des ronces, beaucoups de ronces autour, et pour avancer il ne faut s'en soucier.
    Je veux dire, on donne, on ne prend pas. Et comme les caches-côtés pour les yeux des chevaux, on avance droit sur sa route.

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Ce matin, il y avait cette bonne odeur de feu de mots qui me chatouillait la narine...

    Je l'ai suivie...

    RépondreSupprimer