samedi 10 novembre 2007

MINIUM NATIF


je cherche du minium natif
pour faire de la couleur à l’huile
pour faire le portrait de la jolie veuve Sanna
que je souhaite peindre sur un broc pour le lui offrir à son réveil,
quand elle sortira enfin du profond coma qui la tient,
taloche de la Fortune, depuis cette
terrible chute que nous avons racontée plus tôt.

c’est une méchante fistule qui me torture le deuxième
a. (pensez au troisième œil,
à la troisième oreille) lequel est bien sûr l’orifice réservé
aux pensées basses et injurieuses, car j’en veux beaucoup
au président actuel de la Phrance
cette bête anoure (le président, pas la Phrance)
cette fleur du mal apétale,
je lui en veux pour son discours amoureusement prononcé devant l’Affairique
tandis qu’on se prépare à mettre en accusation le vice-président d’une
administration génocidaire, maniaque, voleuse, menteuse, et laide.

ce que nous voulons dire
c’est que la fiction va retrouver le chemin de notre carnet,
mais qu’en ce moment, l’anti-héros de nos pensées,
c’est ce diable informe : l’homme politique mou,
la méduse,
l’invertébré qui vit dans la mer de
nos parlements et chambres des communes détournés.

on exige de nous du sang contre des nuages.

si j’étais un magicien capable,
je ferais graillonner nos traîtres tapissiers ;
ils cracheraient le morceau, leurs vers du nez, toute la mer de
leurs entrailles, la vérité sur leurs mensonges, les maudits.

ah! Le minium -- le nom vulgaire du deutoxyde de plomb, qui est rouge, rouge
comme je vois le monde, le nôtre,
il faut qu’elle sache, Sanna, notre couleur favorite, la plus belle :
celle du sang sec.

::: ::: :::

[Image : Message codé par reading_is_dangerous]

4 commentaires:

  1. Texte tout en profondeur

    Des mots colère et couleur

    L'Affairique...

    couleur sang sec...

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. En dessous de ce pamphlet, tout en nuance, cette annonce Google :

    Pétition à N. Sarkozy
    Demandons au Président de tenir ses promesses. Signez la pétition.
    www.contribuables.org/

    C'est involontaire j'imagine, mais les pensées peuvent se transmuter en réalité.

    RépondreSupprimer
  3. the color red
    of blood
    of courage
    of life when inside
    of death when outside
    of love when it is neither
    inside nor outside

    ===
    I see the moon in your picture
    caught in the arms of the
    dark forest

    RépondreSupprimer