vendredi 7 décembre 2007

JE POURSUIS MES RECHERCHES (FRAGMENT)


...je ne me connaissais pas quand tu me demandas où j’étais. Je partis au loin croyant que si tu ne m’avais pas aperçu de ce côté du monde où nous étions, c’était parce que je me trouvais probablement de l’autre côté. Logique !

Quel voyage ai-je fait depuis ! Je te raconterai un jour mes aventures… parmi lesquelles ma rencontre avec le g… mais tu me presses encore aujourd’hui de te dévoiler l’endroit où je suis. A nouveau je te réponds que je l’ignore, cela à ma plus grande honte ! Mais saches que j’ai fouillé plus de la moitié du monde en vain, et qu’il me parait désormais que je puisse échapper aux regards, le tien, le mien, celui des autres… Hypothèse horrible : J’étais peut-être caché sous nos pas !

Il se peut aussi que ma taille soit telle qu’un seul de mes orteils semble une montagne. Sinon je n’habite pas ce monde, je n’y vis pas encore ou déjà plus et dans ce dernier cas, quel dommage ! Je désespère parfois de ne me trouver jamais, pourtant je poursuis mes recherches.
Dis bonjour de ma part à toute la famille et aux amis. Qu’on ne m’attende pas pour dîner avant un millénaire ou deux...

Je t’embrasse,
Adje


P.S. Petites questions pour toi : a) La solution à tout problème se trouve-t-elle toujours dans un simple changement d’échelle ? et b) Combien de vérités particulières faut-il connaître avant d’en arriver à formuler une vérité plus générale ? Deux ? Trois ? Quatre ?



::: ::: :::

[Image: L'enveloppe par reading-is_dangerous]

6 commentaires:

  1. Je... Tu... Toi... Moi... Je dirais quatre fois bravos! Je soupçonne cet agitateur d'utiliser un langage codé de soupe à la g...

    La vérité? Alors ça, monsieur...
    Je ne sais pas. Mais je poursuis mes recherches.

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. //I sometimes despair of ever find me, yet I continue my research//

    A searcher
    you are

    But who is the
    finder?

    ===
    //PS Small questions for you: a) The solution to any problem is it always in a simple change of scale?//

    maybe not always
    the solution could sometimes be found
    by getting rid of your old head
    and putting on a new one


    //And b) How many truths particular should know before arriving at formulating a more general truth ? Two? Three? Four?//

    Is there a general truth?

    (I will have to think about this one
    and come back)

    ===
    You bathe in golden light
    as you journey inward
    and we in turn
    partake of the light

    thank you

    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais qui est Adje, semblant perdu(e) ? sur The seconde Life.

    Ne sachant pas si son destinataire arrivera à répondre à ses questions, je souffle à sa place, peux être que la bise arrivera jusqu'à It.

    Je commence par b :
    Combien de vérité pour une vérité générale ?

    Je dirais à partir de 4, le "d" ouvre :
    Le 1, c'est le point. Ok, c'est bien. Pas de discussion.

    Le 2, avec 2 point, nous pouvons dessiner une ligne, une droite.

    Le 3, avec 3 points, nous pouvons dessiner un triangle. C'est déjà plus intéressant, mais le souci est que si nous faisons varier la longueur d'un côté, la figure reste toujours un triangle.

    Le 4: 4 points, le dessin peut se faire entre un carré ou un rectangle. Il y a déjà plusieurs vérités particulière.
    Et ensuite, c'est la "VIE, la Vérité".

    Pour a : la solution à tout problème se trouve dans un simple changement d'échelle ?

    Le changement d'échelle n'est qu'une façon de nier le problème (compromis- concession : refoulement).

    La question à se poser, c'est OUI ou NON.


    Le Coeur nous dit "va et vis"

    RépondreSupprimer
  5. Mister R_Y_D_ a la dégaine d'un épistolier-mitrailleur.

    Heureusement qu'INTERPOL et g... ne lisent pas la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  6. Adje, j'ignorais où tu étais quand tu te cherchais. Plus de dix ans que tu fouilles les moindres recoins de tous les petits exils. L'univers est une charade avec forces et attrapes. Le g... saura certes t'expliquer tous les points de forme; sois brave, sers-toi de ta fête.

    a) monter l'échelle de chaleur
    b)il faut refuser de la chercher

    RépondreSupprimer