lundi 24 décembre 2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE, MAMAN !

C’est aujourd’hui l’anniversaire de ma mère et pensant à elle, j’ai dessiné ce que j’aurais aimé lui offrir : un simple bonhomme de neige, que j’ai flanqué d’un gamin avec son chien, joyeux. A des approximations de sapins, j’ai accroché des rondelles de lumière pour évoquer les « lumières de Noël » qui clignotent de partout, à cette époque de l’année, laquelle me semble la plus drôle de toutes, cela en raison de sa grande démesure et de ses folies particulières.

En Arménie, on fête (très peu) la naissance du Christ le 6 janvier. La soirée sera donc tranquille, ici, alors que chez vous, au Québec, en Belgique, en France et ailleurs, vous dégusterez probablement de la dinde ou des huîtres, de la bûche avec des chips, en buvant du blanc qui sera peut-être suivi d’un petit cognac additionné ou non d’un cornichon (je brode). Moi, j’ai une bouteille de whisky et du vin rouge (je ne brode plus). J’écoute les chansons d’un poète russe qui habitait en Chine au début du siècle dernier, Alexandr Vertinsky... en me demandant si je devrais ou non tenter de localiser l’église catholique qui doit (?) exister quelque part à Erevan, au cas où je voudrais aller à la messe de minuit (mais j’en doute !).

Les connaissez-vous ? ces paroles qu’accompagnait une mélodie détournée :
Père Noël,
Père Noël,
Apporte des bebelles !

J’ai oublié la suite. Tant pis ! Mais voici : Je vous souhaite des joyeuses fêtes !

::: ::: :::

[Image : Bonhomme anniversaire ! par reading_is_dangerous]

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. un gros merci a toi mon 1er fils,le plus beau des cadeaux
    c est encore ton dessein,je te retrouve enfant tu n as pas changé reste t elle que tu es cest comme ca que je t aime comme toujours je pleure mais de joie
    manxxx
    joyeux noel a tous

    RépondreSupprimer
  3. Happy Birthday to your mom!

    (Believe it or not, I was thinking of your mom earlier and her work with the nuns, and was wondering if they celebrate Christmas in Canada.)

    Oh, how that picture makes my whole body smile!!! I am sure your mom will love it. Does she have a way of reading this blog?

    You are so thoughtful and sweet.
    You are a gift to your mom.

    RépondreSupprimer
  4. ha ha ha!

    I came back to look at the picture
    (that is a wacky dog! look at how he sticks
    his tongue out

    and that snowman looks naughtier
    than you do)

    :-)

    I love those lights
    twinkle twinkle

    wink wink

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire, madame Reading!

    Je pleure de joie

    Une vraie mamie

    pas une lamie

    pour notre ami

    Poète de l'Arménie

    lecture dangereuse!!!

    RépondreSupprimer