jeudi 31 juillet 2008

LE PAPIER DES GLACES



ils sont venus en nombre
les degrés Celsius

40 ils sont, comme les Voleurs,
cependant que j’attends de partir
pour Moscou

ils restent : Dix jours
alors cette poussière de l’avenue Mashtots
me semble soudainement plus douce
que le papier glacé des rêves

j’avais un rêve en mémoire, ce matin
je me rappelle d’une construction monstrueuse :
UNE ABEILLE À TÊTE DE PISCINE ;
je la traversais à la nage, cherchant
le pays des fleurs.

« Le plus sage emploi, en cette vie,
n’est pas de se dire qu’il n’y en aura pas
d’autre, de vie,
mais justement de ne pas se le répéter
trop souvent, » professait le célèbre philosophe Igo-Igo

le plus sage emploi ! Vraiment !



::: ::: :::

[Image : Célestes lunettes par reading_is_dangerous]

4 commentaires:

  1. Excellent !
    D'accord avec Igo-igo et
    cette abeille à tête de piscine m'a fait marrer,
    bien trouvé *

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande ce qu'elle ressent quand elle se regarde dans la glace, l'abeille à tête de piscine ? Peut-être une sérieuse étude du grand philosophe Igo-Igo, noua aiderait-elle à trouver la réponse. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau le bleu de ton image et ces yeux billes d'agathe, un réconfort.

    RépondreSupprimer
  4. Vous pouvez répéter la question ?

    RépondreSupprimer