dimanche 13 mai 2007

LE VIEIL EXTRATERRESTRE QUI VOULAIT UN RESUME


un vieil extraterrestre qui passait par ici me
demanda de lui résumer ce que l’humanité avait à dire

“Un résumé?!” dis-je, étonné

“Tout ce que les êtres humains ont dit. Tout ce qu’ils disent encore et tout ce qu’
ils diront d’ici la fin. Je veux un résumé de tout cela.” dit le vieil extraterrestre

“. . .mais comment faire?” demandai-je

“C’est facile.” dit mon honorable visiteur. “Voici un computer d’écoute. Il suffit d’
appuyer sur ces quelques boutons dans tel ou tel ordre (allez-y je vous fais confiance) et
le computer d’écoute va nous réduire cela à deux ou trois mots. . .”

“Mais pourquoi ne pas le faire vous-même?” demandai-je impoliment

“Il faut une main humaine pour que ça marche,” expliqua l’extraterrestre, “cela en raison du
périmètre de tension qui maintient une subtile barrière entre l’intérieur et l’extérieur d’
une espèce pensante. . .”

bon, moi, je fis ce qu’il voulait. Le computer d’écoute fonctionna pendant quelques instants puis
afficha
un résumé qui ne comptait finalement qu’un seul mot: “Maman.”
Le vieil extraterrestre poussa un grand rire puis s’en alla

::: ::: :::

[Image:
Le vieil extraterrestre par reading_is_dangerous]

3 commentaires:

  1. merci c'est vraiement tre beau

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, chapeau! Et une appréciation particulière pour la silhouette.

    RépondreSupprimer
  3. haha, épatant cette vision de l'extraterrestre.
    J'ai pensé un jour que si extraterrestres il y avaient et si ils etaient venu nous voir, ils etaient vite repartis.
    Et que nos messages pacifiques envoyés dans l'espace doivent en agacés plus d'un..

    RépondreSupprimer