mercredi 16 mai 2007

L’ECRASEUR DE POUX


venez ici que je vous cogne dessus
venez ici, parce que mes faibles jambes. . .
venez ici que je vous cogne dessus avec des mots
avec des mots, parce que mes faibles poings. . .

mes faibles poings de beurre faits
de faible volonté
de faible chair
de faible squelette (en passant saviez-vous que boire du
lait est mauvais pour les os? C’est une question de magnesium)

mes faibles poings ont du mal à frapper
même en rêve, ils hésitent tous deux
mes poings sont mous
mes poings n’ont pas de coeur
mes poings n’ont pas de poing

quand j’écris, j’ai aussi du mal à me servir des points
bien sûr que points et poings n’ont rien à voir
ça n’empêche pas! Point de
points à la fin de mes phrases et point de
poings à l’extrémité de mes bras

me voici donc: Mauvais poète, homme sans points ni poings

venez donc ici sans crainte puisque je ne peux pas vous cogner dessus
Je ne peux pas
Je ne peux pas

ne pas pouvoir ou ne pas voir de pou. Un
pou peut ne pas voir qu’il pleut des poings sur la tête qu’il habite

le pou s’en fout des poings
le pou s’en fout des poings
le pou s’en fout que le poète ayant écrit sans point se prenne des coups de poings

pou parasite
pou mou
pou mou comme mes poings
pou mou comme poumons
poumons pourris
pourriture
pourrais-tu
peux-tu
viens donc! viens donc ici que je te cogne dessus, eh! Pourriture!
Que je te cogne dessus de mes poings mous, espèce de pou! Que je t’écrase du bout du pouce!

::: ::: :::

[Image: L’écraseur de poux par reading_is_dangerous]

2 commentaires:

  1. Pour débusquer les i ...
    ne pas hésiter à mettre
    les poings sur les j.

    Un j peut toujours cacher un i.

    RépondreSupprimer
  2. ce texte m'a fait rire,
    j'applaudis ***

    RépondreSupprimer