mercredi 2 mai 2007

POUR LES HIBOUX S’IL EN RESTE


que reste-t-il de notre amitié? Pas grand chose, il me semble
que reste-t-il de mes projets de roman? Pas grand chose, des bouts de papier
que reste-t-il de nos soirées passées à vider des bouteilles? Pas grand chose, mais la santé

que reste-t-il de mes économies? Pas grand chose, mais j’ai pas de dettes
que reste-t-il de mon curriculum vitae? Pas grand chose, mais c’est ma faute
que reste-t-il de mes trésors à vendre? Pas grand chose, j’ai tout donné

que reste-t-il. . .
que reste-t-il. . .
que reste-t-il de mes questions? Quelques réponses oubliées

que reste-t-il pour demain? Pas grand chose, beaucoup de liberté
quelques craintes inutiles qu’il me reste à jeter
quelques ambitions néfastes
quelques espoirs ridicules
quelques idées fixes à dévisser

des poèmes à écrire à condition que je puisse encore trouver les mots
des histoires à raconter de nuit aux hiboux s’il en reste
des anecdotes
des anecdotes
des anecdotes
puis je voulais te dire: Le 24 avril dernier, il neigeait encore

::: ::: :::

[Image: Le 24 avril dernier par reading_is_dangerous]

2 commentaires:

  1. Toi et moi. On marchait dans un grand parc. On s'est connu j'avais 23 ans.

    Les saisons font de la neige et des bourrasques passent avec les tempos. Les lunaisons s'offrent en lueurs bleutées sur le verglas. Des amnésies, des souvenances...

    Il reste donc tout ça. (sourires)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer