jeudi 3 mai 2007

LES DINOSAURES


s’il est vrai que l’
Univers soit en expansion, alors
chaque instant fait de moi un
être plus énorme que je ne l’étais à l’
instant précédent

il n’existe bien sûr aucune façon de
comparer un instant à l’autre, mais je peux
imaginer que les gigantesques dinosaures n’étaient pas plus grands qu’
une souris d’aujourd’hui et encore. . .
Au fil des millénaires, leurs squelettes se fossilisant ont pris du volume
simultanément que notre planète
laquelle ne devait pas autrefois dépasser la taille des petits pois de ma salade

le temps n’est qu’une mesure de l’espace déployé. Il nous semble que
le temps passe mais c’est une illusion-
le temps n’avance pas-
le temps ne va nulle part. Je me souviens d’
hier non pas parce que j’y étais, mais parce qu’en cet
instant précis existe en moi une chaîne d’atomes qui signifie une série de
jours et de nuits

il faut demander à l’un de ces atomes ce qu’il sait du temps. “Pas
grand chose,” répond l’atome, “sinon que j’ai moi aussi cette fausse et surprenante
impression d’
être encore . Je suis une
marque, une borne, un repère, une pierre dans l’édifice.” continue l’atome. “Sans
moi, l’Univers perd la mémoire, laquelle n’est qu’un chemin. Sans moi, nous
perdons notre route.”

ils sont des trillions de trillions de trillions de trillions de trillions ces atomes, tous
convaincus de leur essentielle importance et également
convaincus de leur indécrottable individualité

je ne vois pas trop qu’ils se trompent au premier sujet, car si
rien ne se perd et rien ne se crée, il faut donc que l’Univers soit parfait. On
ne peut rien lui retirer, rien lui ajouter. Dans
ce cas, comme je le disais ailleurs, cet univers, on ne peut pas le couper en morceaux.
On ne peut pas le couper en deux

or ce qu’on ne peut pas couper en deux est
élémentaire. L’
Univers y compris les séries de mondes parallèles ne forment qu’
un seul et unique corps infiniment plié et déplié

ainsi le temps n’est que l’illusion qui accompagne nécessairement la conscience tandis
qu’elle éclaire ces innombrables et grandissants plis et replis
Parlons de fractales, si vous en avez envie

::: ::: :::

[Image: Les dinosaures par reading_is_dangerous]

1 commentaire:

  1. the Universe is constant
    it never gets broken, maimed
    destroyed, created

    we creatures are part
    of that wholeness
    but we are so small
    that we cannot see the whole

    and this sense of being just a mere fractal or fragment, this sense of nothingness makes us want
    to seek for all those other atoms
    spread like wildfire all over the Universe

    it is this search for unity, for wholeness, this intimation for something Big and Grand that makes us want to connect, to merge to become One with the Universe

    ===
    thank you for feeding my thoughts this morning :)

    E.

    RépondreSupprimer