samedi 1 mars 2008

LA GRANDE RUMEUR



= désordre en Arménie =
4

Sept heures du matin. J’entends une grande rumeur en provenance de la place de l’Opéra où campent des centaines, peut-être des milliers de personnes qui contestent le résultat des dernières élections présidentielles en Arménie.

Il y a le cri des corneilles—elles sont nombreuses—mais aussi des cris, et des bruits que je n’arrive pas à expliquer, et des voix qui viennent d’un haut-parleur. J’ai vu plusieurs voitures qui passaient… certaines qui appartiennent à la police…

Je devrais sortir pour aller enquêter sur cette clameur… Mais je préfère aller me coucher. Qu’il se passe réellement quelque chose ou non, ça revient presque au même. C’est ça, le monde moderne.


Articles précédents, dans la série « désordre en Arménie »:
#1 Brouillamini
#2 Pizzas pour tous
#3 La Place de la Libert
é


>>> 7:10 AM - Je viens d’apercevoir une centaine d’hommes qui traversaient au pas de course, deux par deux, le petit parc situé en bas de chez moi.
>>> 7:23 AM - Deux camions qui ressemblent à des canons à eau viennent d’arriver.

>>> 7:26 AM - Je vais au lit.

>>> 14:22 - Les nouvelles sont grises. Les policiers ont vidé la place avec violence et c’est une atmosphère sinistre qui règne dans la rue.

::: ::: :::

[Image: Nous nous excusons pour cette interruption de notre programme régulier par reading_is_dangerous]

6 commentaires:

  1. Cette lecture est trop dangereuse pour mes corneilles.. heu... mes oreilles.

    Vivement l'oreiller.

    Éteignez les feux!!!

    Bonne nuit, Reading.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    peut-être que la réalité est dans notre imagination et que nos yeux ne créent que des films de fictions. En tout cas, c'est vrai, on entend pas parler de ce mouvement par ici, mais je me renseigne et de loin, je préfère le faire au son du palestrique.
    Bon week-end_

    RépondreSupprimer
  5. Cette fin de semaine entre février et janvier est comme une tempête de morts sur des continents entre amérique du sud, palestine, arménie, pakistan.

    RépondreSupprimer
  6. Entre février et mars, je voulais dire

    RépondreSupprimer