vendredi 17 août 2012

J'ATTAQUERAI LA CARAVANE


vieille ville, ancien comptoir
station balnéaire préférée de l'ex-Empire
ruinée par la guerre
vingt ans plus tard : Des décombres encore !

dans le bâtiment décrépi
entrent deux hommes :
Un courtaud au teint olivâtre, en chemise blanche
un maigre aux longs bras, en tunique noire

rendez-vous avec un administrateur local
grand bedonnant en chemise rose
chargé des approvisionnements médicaux
pour tout le pays

scène guère poétique :
Trois hommes dans une petite pièce
discutant des complications pour l'importation
des masques, réactifs, anti-tuberculeux...

bonne opportunité pour un prince-marchand !
je ferai tout ce qu'il faut, dit le bedonnant en rose
je vous aiderai, dit le courtaud en blanc
j'attaquerai la caravane, médita le maigre en noir



::: ::: :::

Photo : Bandits de grand chemin

2 commentaires:

  1. Bandits de grands chemins...

    Pussy et Riot? Moi, je double les rations de croquettes.

    Pour vous aussi, il va de soi.

    RépondreSupprimer