jeudi 9 août 2012

LE NID-DE-POULE A DES ANNEES-LUMIERE DE MOI


chant de scie ronde sur pierre taillée
tête de marteau sur tête de clou
torse nu dans la chaleur bleue
des ouvriers à des années-lumière de moi

chat roux se retournant contre une roue
chaussée qui fait toujours des morts
bêtes et pauvres gens tuées
des tragédies à des années-lumière de moi

aujourd'hui encore, les cris des enfants
impossible d'être mort, si la mort c'est la fin de l’être
grognement d'une machine inconnue, un grincement
une balançoire à des années-lumière de moi

aboiement du chien dans la continuité du Chien
cigales mâles appelant cigales femelles
battements du coeur contre l'oreiller du matin
je suis à des années-lumière de moi

atome d'or brillant au centre du cosmos
pur noyau, épaule heureuse sous sa charge
creux de présence dans le champs du Néant
un nid-de-poule à des années-lumière de moi



::: ::: :::

Photo :  Continuité




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire