samedi 11 août 2012

LE PREMIER QUI FRAPPE L'AUTRE


j'ai cet ami qui répète souvent
"Ils sont débiles
les gars d'ici
ils sont débiles..."

c'est une mère qui pleure à l'enterrement de son fils
un si bon gars !
mort au volant
après s'être injecté quelque chose

ici elles sont nombreuses les mères qui pleurent leurs gamins
tous des bons gars !
morts au volant ou autrement
avec quelque chose de trop dans le sang

l'autre jour sur la plage j'ai croisé un bon gars
lui aussi, il avait quelque chose dans les veines
il m'a insulté de toutes les manières ordinaires
en espérant que je le frappe

mon ami m'a dit
"Le premier qui frappe l'autre, celui-là a tort"
"Je vais te tuer," m'a dit le gars
"Mais non," je lui ai dit, "t'es un bon gars..."



::: ::: :::

Photo : La circulation sanguine

2 commentaires:

  1. Quelque peu bagarreur le bon gars ! les coups peuvent remettre les idées en place, aura-t'il pensé, craneur de son crâne fracassé de ces choses migrantes no-limit.

    RépondreSupprimer
  2. Le "no-limit" comme style poétique, c'est une idée.

    RépondreSupprimer