vendredi 24 août 2012

LA CUISINIÈRE S'EN VA


vous comprenez, dis-je
une équipe de trois quatre personnes
peut difficilement justifier
le maintien de votre emploi de cuisinière

je comprends parfaitement, dit-elle
posant sa main sur mon bras
voyant que je cherche encore des mots
pour redire ce que j'ai dit

mais la santé de mon pauvre mari
la prise en charge des soins médicaux
c'est la raison principale pourquoi j’espérais
garder mon emploi jusqu’à la fin de l'an

je vous donnerai un mois de plus, dis-je
ce qui en fera deux avec le mois de rupture de contrat
je suis franchement désolé, excusez-moi 
la cuisinière s'en va

par la fenêtre de mon bureau on me lance
une invitation pour un meeting politique
ils sont trois jeunes en t-shirt bleu, je leur demande :
Y aura-t-il un barbecue ?



::: ::: :::

Photo : La fenêtre de mon bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire