vendredi 24 août 2012

LA NUIT JE ME TROMPE DE JOUR


ce matin dormant encore
je nous crus samedi plutôt que vendredi
puis ça me revint : Ce soir
rendez-vous avec le vice-ministre

sous la douche je reste endormi
dans la serviette de bain je reste endormi
enfilant un jeans je reste endormi
j'ai une nouvelle tunique

arrachant l’étiquette du vêtement neuf
je fais un trou à peine visible dans le tissu
c'est, aujourd'hui
mon premier accomplissement

l'autre jour chaussant mes nouvelles tennis
j'ai poussé trop fort
déchirant la toile du pied gauche
un tout petit peu

c'est l'histoire de ma vie
la nuit je me trompe de jour
au matin je reste endormi
déchirures, petits trous, rendez-vous



::: ::: :::

Photo : Un flou léger



et, Le poinçonneur des Lilas 



2 commentaires:

  1. Le titre me rappelle le titre d'une chanson.
    Le texte me rappelle la fibre d'un livre.
    Le tout me rappelle le blanc de toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. descente plaisante, en rappel, sur la paroi des mots.

      Supprimer