lundi 20 août 2012

SAUVER LA PETITE QUI LOUCHE


voisine tousse, tousse
fait couler l'eau en bas de ma fenêtre
lave ses assiettes dans la cour en gueulant, gueulant
injuriant l'innocente fillette vivant là, qui louche

injuriant sa mère, sa fille
injuriant les Vieux du Cosmos Tout Puissant
injuriant mes oreilles, tympans, les assiettes
injuriant l'eau coulante en sa personne

l'eau du corps et de l'esprit
la lumière du ciel matinal traversant mes paupières
il est huit heures dix, lundi matin
j'ai cette fausse impression de commencement

j'ai le vrai goût de la nuit dans mes joues
mes narines dans le champs des yeux
maintenant la porte d'en bas grince et grince
quelqu'un s'en va

tableau poème achevé en dix minutes ! Hourra !
mais je voudrais savoir peindre plus vite
tromper le temps toussant, toussant
laver les injures, sauver la petite qui louche



::: ::: :::

Photo : L'eau du corps et de l'esprit

2 commentaires: