lundi 13 août 2012

JE SECOUAIS DES VIEILLES IDEES SUR MA CHAISE


lundi matin, il pleut
gros nuages, peu de lumière
un coq chante, il doit avoir une raison
la nuit dernière une flûte jouait bizarrement

une longue succession de notes courtes, sans mélodie
un chien aboyait
l'air pesait des tonnes
je secouais des vieilles idées sur ma chaise

mon porte-clefs s'est brisé
pensez donc aux clefs qui pourraient s'en aller
se perdre, exister incognito
ne plus jamais travailler

la machine-à-laver aussi s'est brisée, conspiration
j'ai fait la lessive à la main
l'eau beaucoup, l'eau partout
je deviens un homme d'eau

le chien comme le coq a raison
le porte-clef, la machine-à-laver ont raison
l'air a raison, ma chaise a raison
c'est tout un univers de Raison



::: ::: :::

Photo : Deux états d’être

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire