mercredi 1 août 2012

MA PARFAITE CONNAISSANCE DU MONDE


c’était la moitié du jour
dans ce pays de montagnes arriérées
et aucune vérité nouvelle n'avait encore troublé
ma parfaite connaissance du monde

j'allais au dispensaire de G.
pour la visite du mardi
quand je vis, sur le côté de la route
une fille à moitié nue

c’était une brunette de treize ou quatorze ans
gorge nue, pieds nus, vêtue seulement d'un jeans
mais aucune vérité nouvelle pour troubler
ma parfaite connaissance du monde

la fille fit un pas de côté
dans ce pays de montagnes arriérées
elle regardait le jour
une vérité à moitié nue

au dispensaire de G. je vis une jolie brune dans un lit
et les médicaments qu'on lui avait apportés
pour le sida, la tuberculose et la fièvre
ma parfaite connaissance du monde



::: ::: :::

Photo : Nu 

(une balise antique? objet vu à Paris)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire