samedi 28 juillet 2012

MES TALONS DANS LA TERRE



J'en ferai des poèmes sans compter les flexions de phalange
Sans accorder d'attention au Sens
Sans considération pour l'utilité du vers
Sans me préoccuper de l'avis de mes amis imaginaires

Je vais descendre de la forme comme on descend d'une échelle
Enfoncer mes talons dans la terre, comme un clou dans le vent
Cracher ma salive, comme un dégorgement de vin premier
Toucher au but, comme un secret sur la langue

Dire les qualités sous-estimées du Néant
Les sucreries méconnues du Sel
Le Sang Vivant de l'eau
Le Rire du silence des porcs transformés en jambon

Aujourd'hui : C'est une journée d'été, le Soleil une bombe somptueuse
Le frigo sur la terrasse peine à accomplir sa tâche, le pauvre
Les guêpes de papier vont et viennent sous le toit, optimistes
Je vais me jeter dans la mer... pleine de kakashkas

Le Temps lui-même n'a rien à dire (quelle déprime !)
Mais cinq minutes suffisent pour échanger
Quelques formalités indispensables comme le sol sous les pieds
Comment allez-vous ? Très bien, merci...!




::: ::: :::

Image : Dans la jungle des Esprits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire