mercredi 3 octobre 2012

JE ME SOUVIENS DU SOLEIL


aujourd'hui j'ai cru
la pluie venait, allait tomber
son bruit dans la cour
c'était pas vrai, pas la pluie

j'ai regardé
vieux programmes télé
héros de mon enfance
chansons qui m'enchantaient

je ne sais pas
comment te dire
la poésie qui m'échappe
les mots que je ris d'eux

que je vis avec eux, c'est moé
où est-ce qu'ils vont les drôles, les mots
la nuit, je me souviens du soleil 
un jour avec le père de mon père

quelque part, j'étais petit garçon
c'était la tombée du jour
dans un village quelque chose de connu
que j'ai oublié




::: ::: :::

Photo : Automatismes






2 commentaires:

  1. J'ai vu et ce fut déluge
    Noé et l'arche aux animaux
    Moé et l'arche aux z'amimots

    J'ai eu frousse
    La fouille marchait
    Les automatismes
    Les rails huilés

    Des luges de mots
    Par wagon entier
    Un manège enchanté.

    ////////////////

    "Le manège enchanté" dans mes yeux d'enfant, je ne pourrais jamais l'oublier même si je voulais.
    Tournicoti...Tournicoton c'est pas du coton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien assis, sur ma luge de mots
      j'attends l'hiver, la neige
      mon départ enfin :
      la Grande Frousse

      Supprimer