vendredi 28 septembre 2012

LES LARMES, MON AMIE


nous naissons tous avec elles
nous les versons sur la terre, sous le ciel
nous mourrons peut-être sans elles
les larmes, mon amie

elles nous visitent à tout âge
elles viennent aux fous comme aux sages
elles n'ignorent aucun visage
les larmes, mon amie

elles paraissent souvent aux fêtes
elles marquent victoires et défaites
certaines ont la force des terribles tempêtes
les larmes, mon amie

dans la bataille des coeurs, larmes
surgissent plus rapides qu'autres armes
elles font le plus puissant des charmes
tu le sais bien, mon amie

larmes ne cesseront jamais
tant que l'humanité vivra, mais
aujourd'hui, je t'en prie
ne pleure plus, mon amie



::: ::: :::

Photo : Banana smile




2 commentaires:

  1. Holà ... on taquine la rime ?!
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Plateau de fruits exotiques
    Fruits Soleil, fruits tropiques
    Contre l'intime maladie
    Spasmes et anémies
    Un plateau à s'offrir
    Pour rire des nuits moustiques.

    RépondreSupprimer