samedi 30 novembre 2013

COMMENT CA VA SE TERMINER



chez les Ukrainiennes dans leur resto
je demande toujours du piment frais
vert et long, on ne sait jamais
comment ça va se terminer

celui d'aujourd'hui était vert et long
il commençait doux, finissait brûlant
nous avons bien ri, mon mécano mingrel
et moi : Qui a tout mangé en pleurant

sur la route une simple étape
ce restaurant gris entre deux boues --
le gaspadine Parking, j'ignore pourquoi
ne répond jamais à mes salutations

il est peut-être un prince en exil
incapable de sourire
jaloux du royaume : Le Royaume
des Deux Boues

plus loin: Devant la forteresse de Souram
une dame en bottines orangées
allait quelque part, on ne sait jamais
comment ça va se terminer



::: ::: :::



Photo : La forteresse de Souram* (sur la gauche)




(dans sa version originale, encore plus beau - ამბავი სურამის ციხისა)



3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Le film ne va pas jusqu'au bout, c'est un fait.
    (épisode en lien).
    Mention aussi pour le compte "esclavedelabsolu"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier lien, c'est pour les quinze premières minutes du film, mais il me semblait que le reste, en plusieurs parties, était aussi en ligne.

      Quant au pseudo, en effet : Cela mérite bien une mention !

      Supprimer