vendredi 13 avril 2007

COMMENT VAIS-JE TOUT REPEINDRE


mes mains, oui. Mon foie
tes yeux clos, ton dos, ton coeur
notre formidable collection de tapis persans
Je vais tout repeindre en blanc

le soleil, la nuit, le vent
les collines, les fourmis, l’ombre des passants
les épaves englouties et les ruines de l’espace
Je vais tout repeindre en blanc

la rue Des Mitrailles
la rue du Chapeau Perdu
le boulevard des Chiens Écrasés
Je vais tout repeindre en blanc

et la détresse des ours polaires
et la bêtise du président
et les millions de litres de sang versés pour rien
De blanc, je vais les repeindre de blanc

il me faut donc du blanc
beaucoup de blanc. Un bon pinceau
et du temps, beaucoup de temps
Je vais tout repeindre en blanc

::: ::: :::

[Image: Le secret de l’ours par reading_is_dangerous]

5 commentaires:

  1. Oserais-tu aussi écrire la pluie qui lave le monde? Tes dessins et textes sont excellents, superbes d'évocations. Comme toujours, c'est ma page d'accueil. Désolé pour le silence, je travaille de journées un peu folles ces jours-ci.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, blanc est pur et beau, comme la nouvelle neige. C'est un beau poeme et l'image puissant. Les paroles inattendu, comme toujours, etincelantes et tristes/amusantes...
    Beaucoup de temps, bien sur!
    On dit que meme L"Antarctique est souvent bleu, brun, lavande, rose, verdegris, vert d'eau et gris--je me demande combien de teints de blanc vas-tu employer avec ce pinceau si large? :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, Russian?

    ***

    I like the snow :) So white and warm. Till the end. Nevermelting snow of bears, dressed in suits and looking so friendly into the eyes of the northern lights...

    Lilit

    RépondreSupprimer
  4. You're but a dreamer... Dreamers are so rare now... Their snow is melting, but there will be more rivers... Rivers...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer