mercredi 11 avril 2007

LA PAUVRE IRNETTE


ça fait déjà deux ans qu’elle est
folle, Irnette. Sa santé mentale ne s’améliore pas. Elle
dit qu’elle est la Dame de Trèfle. Que chaque personne
est une carte. Moi, c’est le Roi de Trèfle, mais ça
ne fait pas de moi son favori. Elle attend l’As

le docteur Raymond, c’est le six de Pique. Il dit que la folie d’Irnette
résiste aux médicaments. Que la maladie mentale, c’est une sorte d’infection
Qui apprend à se défendre contre les traîtements
“Ça ira de pire en pire” dit le docteur, le maudit docteur qui ne peut rien faire

il faut l’entendre, la pauvre Irnette, quand elle nous dit: “Je
suis la Dame de Trèfle. Toi, tu es la méchante dame de Coeur. Toi, tu
est le huit de Pique. Le docteur Raymond, c’est le six de Pique. Toi, mon
amour, tu es le Roi de Trèfle, mais c’est l’As de Trèfle que j’attends, que j’espère, que
j’appelle en rêve et quand je bats les cartes, les petites
cartes. Les petites cartes je les bats. . .

la pauvre Irnette, ça fait déjà deux ans qu’elle est folle. Les docteurs ne
servent à rien. Le cerveau, c’est un organe trop compliqué
Il va falloir qu’un jour ils inventent
quelque chose de mieux
quelque chose qui se placera dans la tête
Une éponge bourrée de microchips
Un computer super puissant
Un poulpe apprivoisé, son cerveau domestiqué, on se le placera dans la
tête, on deviendra super fin, super malin, super rusé, super intello

La folie, elle restera de l’autre côté des grilles
dans la jungle, la folie
au fond des lacs
derrière la nuit
derrière la lune
La lune froide. Elle est froide la lune. Tu ne trouves pas qu’elle
froide la lune? La lune me donne froid dans le pot. Froid dans le
gros. Froid dans le trop. Froid dans le mot

je suis le Roi de Trèfle, qu’elle dit, Irnette. Elle a peur des jokers. La pauvre Irnette

::: ::: :::

[Image: La Pauvre Irnette par reading_is_dangerous]

2 commentaires:

  1. C'est bien interessant, ce poeme. La dame noire, notre bonne, m'a dit que chaque personne est folle--"Evuhbody crazy some kind o'way." C'est une drole de motif, les cartes, comme la reine de coeurs et ses cartes soldats en ALICE IN WONDERLAND.

    J'appris une methode de diviner Tarot avec des cartes non Tarot--moi, je crois que je suis 7D. Le rire.

    Si on met des machins dans le cerveau serait-il possible de mentir? Quand tout le monde soit psychique, super intello, sans machines, il serait impossible de mentir. Alors, on doit s'occuper plus de l'ame.

    Quelle horreur d'etre incapable de mentir. Quelle horreur vivre sans un peu de folie, sous cette lune froide.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer