samedi 29 décembre 2007

REPAS DE FETE


l’année se finissait… (on la terminait)

dans une rue brune
un poète affamé
échangea quelques mots
contre une créature bientôt morte

“comme tu dors ! poisson,” dit le poète,
“je m’en vais manger ton rêve.”

::: ::: :::

[Image: Dans une rue brune par reading_is_dangerous]

17 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. L'année se définissait (on l'attermoyait)

    dans la brume
    un poète affairé
    changea quelques mots
    contre une devanture in vitro
    du verre
    des vers
    des bris de tessons
    contre un bar à cuba

    une trève sur la grève
    avec du sable sur les joues

    RépondreSupprimer
  3. //"As you sleep! Fish, "said the poet,
    "I am going to eat your dream."//

    "I will sleep a million sleeps then
    if I can..."

    were the dying Fish's last thoughts

    RépondreSupprimer
  4. //that drawing makes me cry//

    funny-
    it almost has me crying too

    RépondreSupprimer
  5. Meilleurs voeux à toi également, bonne fin d'année, passes un bon réveillon de l'An.
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  6. Un rêve écaillé !
    http://tietie007.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. sometimes drawings can say exactly
    what words cannot

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année!

    Joyeux Nouvel An!

    Merci à vous, ami perdu au bout du monde. Et surtout, revenez-nous bientôt avec vos fabuleuses histoires de l'homme assis, de la femme debout, de Pango et de je ne sais plus...

    ... mais revenez-nous!

    RépondreSupprimer
  9. «El fino veritas», dit la fée des bois...

    Un pas dans la neige
    Un soupir, quelque part...
    Des crissements
    Du silence.

    Un frémissement et le coeur qui s'innerve.

    Vous m'innervez... Je vous l'avoue.
    J'aime tant les différences.

    : )

    Bises des bois...

    Gaëna...

    C'est la vie...

    C'est la vie qui va...

    RépondreSupprimer
  10. Bonne Annee! Mange bien aujourd'hui! Comme toujours, le poeme et l'image sont les meilleurs! A Bientot!

    RépondreSupprimer
  11. Bona née et tous ses voeux se réaliseront dans
    les/leurs fictions
    la vie de/dans nos rêves
    la réalité vraie
    la vue olympique des jeux d'hiver
    eve et ses vers(de mots)
    les textes ascenceurs jusqu'en
    deux mille 9 à l'heure.

    - Bonne année

    RépondreSupprimer
  12. Bonne année dans la beauté de tous les dangers ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  13. Je voulais te dire, puisque la dame au chat semble t'inspirer, que l'on peut maintenant la voir en grand avec un clic. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. well well well .... à force de penser à s'empiffrer , et je pèse mes mots , le ptit bonhomme va se pèter l'estomac et je pèse mes mots , s'encrevasser une arête entre deux rib of lambchops ,and i mean it, meaning me, well lambcops old chap ! , well getting confused , now come R-I-D ! there must be some other way of making joy merely than petarse el estomaco !!! sans compter les inondations tsunamique de champagne en beuverie astrodèle
    and i mean it , too
    à part ça , thak you mate ! yes everything is fine and i still wish you a merry snoopy and a happy Pickwick wich means luck !

    RépondreSupprimer
  15. Ce 29 au 9ème jour de mon néant, l'esprit se délivra/ Ils me sauvèrent de ma chute au fond du puit / Ils étaient tous morts mais moi, j'étais en vie et je pensais, encore et encore. / 2008 est là, et vous aussi/

    RépondreSupprimer