mardi 9 janvier 2007

PALETOT


Il m’a fallut une demi-heure, à cause du froid, pour me convaincre d’aller sous la douche. Le thermomètre de la cuisine indique quatorze degrés Celcius. Pendant une demi-heure, j’ai laissé couler l’eau chaude sur ma nuque, réfléchissant à cette nouvelle chronique. Il m’a fallut encore une demi-heure pour sortir de là. Le froid, comme les grandes chaleurs, fait qu’on vit lentement.

Nous avons un hiver neigeux, cette année, à Erevan. Je ne vais nulle part sans mes bonnes bottes en caoutchouc doublées de feutre. Mes pieds aiment ça, mais avec ma gueule mal rasée et mon vieux paletot, j’ai l’air d’un bûcheron arrivant en ville. Tant pis! Tant mieux!

::: ::: :::

[Image: Feuilles de platane vues depuis le balcon]

2 commentaires:

  1. Alors les lieux sont renversés! À Montréal, il n'y a aucune accumulation de neige, tout à fondu. Aujourd'hui il fait autour de 5 degrés. Nous oscillons entre le soleil et la grisaille, parfois une pluie passagère emporte le peu de neige qu'il est tombé. Bref, pas un hiver canadien.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer