jeudi 25 janvier 2007

SOLEIL D'OCTOBRE


Je voudrais bien être une vache. Avoir en tête des questions de vache ou pas de question du tout. Arracher l’herbe du sol à pleine dents. Ruminer. Rêver de sauter par-dessus la lune ou d’aller retrouver mes vaches amies pour parler du taureau, des montagnes et des fleurs, des trains qui vont désormais trop vite et du veau qui pousse. Nous évoquerions peut-être aussi quelques-unes des questions qui passionnent l’humanité: la guerre, la paix, les taxes, les beuveries et les fêtes, les courses ou la digestion des idées.

::: ::: :::

[Image: Par une belle journée d’automne par reading_is_dangerous (Oct. 28, à Garni)]

soleil d’octobre;
la vache nourrit son veau
qu’attend le boucher

3 commentaires:

  1. This is lovely. The picture captivates and soothes. As do your words.
    Except that part about the butcher. A cloud across the warm sun of October.
    I hope you managed to pause and enjoy before your mind carried the sun away.
    de

    RépondreSupprimer
  2. J’aime ça beaucoup. Quand j’ai lu ce poème (je suis sure que c’est un poème) par la premiere fois, il me semblait trop mélancolique et maladif… Mais la deuxième fois – je l'ai lu à haute voix – j’ecoutais la musique et les rêves dans les lignes. C’est formidable. J’aime les vaches…

    Renaissance

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer