jeudi 18 janvier 2007

ROBES DE GLACE


Dans l’ascenseur, je me suis trouvé en compagnie de deux jeunes femmes d'affaires qui vendent de la glace. “Vous allez perdre un bouton” me fait remarquer l’une d’elles. Maudit bouton! Je l'arrache brutalement et le glisse dans ma poche. “Aimez-vous la glace?” me demande l’autre fille. “Non, répondis-je, je n’en mange jamais.” C’est presque la vérité, même en été, depuis des années. Je préfère la bière.

Dans l’ascenseur, deux filles charmantes et une fausse brute. A quoi je joue?

::: ::: :::

[Image: Glace
à la vanille par reading_is_dangerous]

Le lecteur attentif aura observé que les publicités affichées automatiquement sur ce site (elles me rapportent quelques sous) varient en fonction des mots qui composent ma chronique. Comme je parle souvent du froid qui nous ronge les os, à Erevan, cette année, j’obtiens les annonces de fabriquants de thermomètres. Pour tester la sensibilité de cette réponse, voici un petit poème à la japonaise qui, s'il ne respecte pas les règles de la tradition du haiku, me permettra néanmoins de mesurer la réaction qui m’intéresse.

femme désirée,
sucre dans l'obscurité--
robe de mariée

3 commentaires:

  1. Amazing! It works so quickly!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de reaction? C'est trop difficille pour le site de comprendre ce que tu as ecrit

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer