jeudi 24 mai 2007

LA SEPTIEME DIMENSION


considerez les trois axes de l’espace
x, y, et z

puis les trois axes du temps
1. d’hier à demain
2. les séries alternatives (ici c’est pile, là-bas c’est face)
3. l’éternité, celle de l’indestructible moment présent

voilà donc six dimensions. “Il en faut pourtant
huit,” dit Simon Forgetting

il s’est levé aujourd’hui
La petite Blanche prenait déjà sa douche
Simon Blanc prit un stylo pour écrire

“La révélation que j’espérais est enfin venue. Je
crois avoir découvert la nature de la septième dimension. Il
s’agit d’un axe d’existence

autrement dit, en tel ou tel point de l’
éternité d’
un certain monde à un certain moment, en un certain endroit, une
particule voire un être en entier peut exister ou
non.”

Simon Forgetting frappa la dernière phrase d’un point
Le cheval
blanc broutait non loin de là

“Eh! Blanche!” cria Simon. “Il faudra bientôt partir!”
Mais la fillette resta muette
Elle avait juré de ne dire mot
Tant qu’allait durer la quête pour retrouver son père perdu

::: ::: :::

[Image: Soie de scénario par reading_is_dangerous]

. . .2/1

3 commentaires:

  1. Mais où est donc passée
    la 7ième dimension ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les textes de la quête du père de Blanche. Blogue-feuilleton?

    RépondreSupprimer
  3. Bien sympa ces deux textes, bien trouvé. J'ai plein d'images qui défilent dans la tête. Vraiment, je suis surpris du "surprenant" et continu ma lecture.

    RépondreSupprimer