mercredi 12 septembre 2012

CELUI QUI NE SAIT PAS CHANTER EST MORT


un jour parfait : Il ne s'est rien passé
sinon l’écriture et son contraire
l'effacement des caractères
celui qui ne sait pas chanter est mort

combien de fois, vais-je nager
espérant trouver des mots
au creux des vagues ?
celui qui ne sait pas chanter est mort

c'est un mur sans fenêtre, jeté au ciel
une page blanche et sans humour
au fond d'une bouteille vide, il n'y a rien
celui qui ne sait pas chanter est mort

j'ai un rapport à écrire, que je n’écris pas
des idées que je tais, des secrets que j'oublie sans effort
encore une fois, je vous le dis :
Celui qui ne sait pas chanter est mort

c'est une révolte qui me sert bien
dans le silence des ans quand je n'arrive à rien
je pense et repense au roi-poète :
Celui qui a pris la fuite à mains nues



::: ::: :::

Photo : Dragons




4 commentaires:

  1. Selon l'AMA (American Medical Association) aucune étude scientifique n'a prouvé qu'une extinction de voix pouvait pénaliser le travail d'un acrobate .
    M.

    RépondreSupprimer
  2. "If you can walk you can dance. If you can talk you can sing."

    C'est le About d'un blog que je viens de retrouver, ai pensé qu'il irait bien sur ce texte.

    http://cadicat.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
  3. si je vous comprends bien (tous les deux), un acrobate muet doit savoir danser même sur la corde raide.

    Vos encouragements m'honorent :-)



    RépondreSupprimer
  4. ou alors poursuivre ses vocalises pour assouplir tout en souplesse la ligne d'encordement.

    RépondreSupprimer