mercredi 26 septembre 2012

MES PLUS GRANDS PAS



quand vient l'automne
quand vient le temps des couleurs tristes
le rouge, le jaune
le feuillage de mon coeur tombant

quand vient le temps de l'automne
quand vient le vent du froid, la pluie
le brouillard, la grisaille
les jours du manteau sur les épaules

quand viennent octobre, novembre
puis la noirceur des jours qui raccourcissent
ma main dans ta main
mon nez contre le tien

quand vient le temps des étreintes sous la laine
quand vient le temps d'avoir peur de rien
tu me dis : Ne t'en vas pas !
tu me dis : J'ai peur des mauvais esprits

quand vient le soir de l'âge
quand vient le temps qui rapetisse
je fais mes plus grands pas
d'aujourd'hui à demain, mes plus grands pas



::: ::: :::

Photo : Constellations d'automne








1 commentaire:

  1. Oui tous ces mots sont les miens, leur musique, leur sens et leurs rythmes qui se glissent sous ma peau, dans mon coeur, dans ma tête. Ce que j'aime avant tout c'est que tu les lis à voix haute, ils s'envolent, comme si l'écrit s'envolait par ta voix, ils me font un bien fou. Comme un rituel de la douceur, du temps qui passe et de l'amour. Tout s'enchevêtre et se ressemble, la chanson, les mots, la mélodie intérieure qui échappe à la mémoire, les souvenirs de tous ces jolis instants de complicité que l'on a partagés. Je me retourne pour voir si l'âme t'a suivi, pour voir si tu y es.
    Je t'embrasse, très fort.

    RépondreSupprimer