mercredi 16 avril 2008

L'ABSENCE DE TOI



Je t’apporterai des crayons de pierre
Des œufs de bois
Le livre d’un couteau
Du thé de bambou
Et un téléphone à dictionnaire
Qui écoute les mots
Pour leur donner du sens

Je t’apporterai la nappe de la mer
Les plis d’un sac
Une page ouverte
Une pièce endormie
Et un chameau à oranges
Qui porte en traversant les déserts
La lumière de ton cône

Je t’apporterai la carte d’une anse
Des dépliants de métal
L’écran d’une vérité
De l’encre plastique, féconde
Et un poème de météorite
Qui enseigne en tombant
La compréhension de la Chute

Je t’apporterai cela
Et même l’absence de toi
Que j’ai peinte l’autre jour
Sur mon aimant à mains --
Je me souviens beaucoup des tiennes.

::: ::: :::

[Image: Aux abords de la citad’elle lit par reading_is_dangerous]


2 commentaires:

  1. Avec de tels cadeaux, comment ne serait-elle pas touchée ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour lui, il y a une clé à trésor,
    Enfuie dans le sol d'une terre nourricière,
    Il y trouve toute ma matière, la plus concentrée - pur jus -
    Pour lui, il y a toute mes pulsations, les plus intenses - résonnance -
    Cette clé, il en fait ce qu'il veut.

    RépondreSupprimer