lundi 5 mai 2008

LA BARRIERE INSURMONTABLE DU TEMPS




Le poids de la nuit
ou l'écrasement des écrasements :
sous la montagne des compliments de rigueur
ma plume poussait du sable.

La neutralité des surfaces
ou le désert étroit de l'instant :
au creux d'un pavillon de sel
mon couteau traçait le dos de la mer.

::: ::: :::

[Image : Le dos de la mer par reading_is_dangerous]

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Le temps m'écrase
    Comme une crèpe
    Le temps sait tout
    Comme les vibrations
    Le temps m'apprend
    Comment avancer
    Sur le Chemin.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si ta plume pousse vraiment du sable mais ta magnifique image me fait rêver à un temps hors du temps dont j'ai le pressentiment qu'il existe quelque part.

    RépondreSupprimer
  4. Mister R_I_D ,
    Il ne manque pas une virgule quelque part?

    Sinon ... ce texte peut
    se lire de bas en haut aussi.

    RépondreSupprimer
  5. @ Mister Melo:

    "I was working on the proof of one of my poems all the morning and took out a comma. In the afternoon I put it back again." -- Oscar Wilde.

    RépondreSupprimer
  6. Le sable... la terre de la mer. Pousse-le encore : j'aime les plages.

    RépondreSupprimer