vendredi 30 mai 2008

LE PRINCE DE L'ATTENTE




l’autre jour à l’institut Pasteur
pendant que j’attendais dans la salle
d’attente

un type tout noir est arrivé
tout grand
tout formidablement bien habillé
qui salua la salle d’un grand sourire
tout blanc
auquel personne ne répondit
sauf moi

j’aime les salutations

il s’est assis, ce type

une minute, je regardai ses chaussures pointues
une minute, je regardai une chaîne en or, à son poignet

et puis, on m’appela
et j’allai répondre aux questions
et donner du sang pour analyse

la médecin m’a dit
que j’avais la santé d’un jeune homme, cœur, tension
ce qui veut dire,
que j’en suis encore un

jeune homme.
Mais moi, je rêvais déjà
que j’étais un grand type tout noir
au nerf formidable
au vêtements en or
aux sourire pointu
au bonjour tout blanc
de silence,
un prince de l’attente



::: ::: :::

[Image : L'hôtel d’en face par reading_is_dangerous]

2 commentaires:

  1. Réaliser ses rêves...
    c'est un peu comme dans une
    salle d'attente d'un médecin...
    il faut rester patient.

    RépondreSupprimer
  2. Qui sait si tu bronzes bien ton âme cela va peut-être arriver.

    RépondreSupprimer