mardi 28 août 2012

A QUOI BON NOUVELLE SAGESSE ?


ce matin, en rêve : Une nuit
aux étoiles comme des bougies
des êtres de sapience descendant du ciel
venaient sur Terre nous éclairer

l'un d'eux posant son doigt sur moi
me dit: "Vois comme je vois !"
et lors que me tournant vers toi
je vis ton regard étonné

comment ai-je pu laisser faire
qu'un ange ou monstre inconnu
change la lumière de mes yeux
déjà clairs de vérité ?

un être venu du ciel s'approchant de toi
tu t'enfuis en criant pour moi :
"A quoi bon nouvelle sagesse ?
je t'aimais tant, tu m'aimais tant..."

seul dans la nuit de la nuit
voyant comme l'ange ou le monstre voit
mon coeur désormais pur et froid
en aveugle rêve de ton amour perdu



::: ::: :::

Photo : Mur étoilé

2 commentaires:

  1. Dessin comme le tout d'un mur brut. Demembré.

    Couleur. Couleur des cœurs étreignant le tout.

    Comme papillons aux ailes. Immobiles.

    /////

    " Mon cœur désormais pur et froid"
    Mais de quelle couleur
    Est le vôtre, le mien
    De Cœur ?

    /////

    Autant les frôle
    Du cou se noue
    Le tant.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur du coeur, c'est toujours celle de l'Autre.

      Supprimer