lundi 13 août 2012

DU PORC AU VINAIGRE



au bureau, j'ai faim - rien de métaphysique
je pense aux pièces de porc
cuites hier sur le feu, la braise
maintenant au frigo, à la maison

le frigo sur la terrasse, une bonne idée
il m'a fallu un an pour y penser
bière froide à portée de la main
le fromage itou, et loin des rats

avant j'avais des rats, des souris brunes
maintenant j'ai des chats, un deux trois quatre cinq
le père, je l'ai baptisé Scarface
la mère chat, c'est Monster ou Tama ou Mimi

les puces n'ont pas de nom, les maudites puces
shampoings et gouttes sur le cou n'y peuvent rien
je les enlève aux chats, une par une, en sacrant
ma crisse de puce je vais t'avoir !

les moustiques aussi visitent ma cool terrasse
ils piquent aux chevilles, systématiquement
du vinaigre sur la peau, ça les tient à l’écart
effet secondaire : Je sens les chips au vinaigre



::: ::: :::

Photo: Les brochettes du moment

6 commentaires:

  1. Le vinaigre me rappelle une anecdote :

    Au restaurant en Sicile , le serveur t'apporte une salade verte pour la tablée ( 6 amis) . Salade que tu dois personnellement ( mais par la force des choses ... pour la tablée aussi) assaisonnée ( huile , vinaigre, sel , poivre...). Généralement , l'assaisonnement je le réalise préalablement dans un bol , je mixe tout à la cuillère et je verse sur la salade.

    [mais où veut il en venir avec cette longue anecdote s'interroge S. ? ]

    Et là , devant le regard interloqué de mes amis , il m'est venu une idée follement incongrue et malpropre ... soit de me servir de l'espace de ma bouche comme bol . J'ai donc mis dans ma bouche 4 cuillerées d'huiles d'olive , une et demie de vinaigre , sel et poivre. J'ai gargarisé le tout dans ma bouche et recraché dans la saladier.

    Effet secondaire : j'ai manger une très belle salade pour moi tout seul.

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire, effet secondaire du blog. Son effet est souvent plus fort que celui du "post".

    //J'ai gargarisé le tout dans ma bouche et recraché dans la saladier.//
    hahahahahahahahaha

    RépondreSupprimer
  3. Le mimi moyen semble s'accommoder mieux que nous de ces maudites puces.

    Vous, pauvre mimi perdu au bout du monde, osez la brochette de puces sur feu de bois,coulis de vinaigre... J'admire votre audace et votre patience.

    Assaisonner semble acrobatique.

    Apprendre à sauter, peut-être...

    Confusément bonne chasse

    RépondreSupprimer
  4. "Confusément bonne chasse" me va très bien, merci ! Heureux de vous revoir ici !

    RépondreSupprimer