dimanche 26 août 2012

UNE BÊTE ESSAYANT D'ENTRER CHEZ MOI


au-dessus de la porte de la terrasse, une fenêtre
fermée par un carreau de verre
lui-même protégé par trois barreaux de fer
je suis dehors, mais ça se passe en rêve, ce matin

un chat roux escalade la porte, très fort
visiblement intéressé par la fenêtre et par l'intérieur
de ma demeure onirique
tout ça me semble assez convainquant

maintenant au sommet de la porte, l'animal lève une patte
contre le verre, sur la partie de gauche
déterminée par celui des trois barreaux de ce côté
puis il continue, un coup de pa-patte par section

rien de très poétique dans tout ça
mais je l'écris pour le partager
chat, porte, fenêtre, verre, barreau, pa-patte
une bête essayant d'entrer chez moi

est-ce une révélation ? toute la journée durant
je me comporte en malotru
sauvage, montrant les crocs
frustré, peut-être, de ne pas savoir c'est où : Chez moi



::: ::: :::

Photo : Au pays des rêves

2 commentaires:

  1. Au croisement des sentiers
    prendre celui des fleurs sauvages.

    L'anonyme Melo a fini de dire.

    RépondreSupprimer
  2. Le sentier des fleurs sauvages est celui qui ne mène jamais à la maison. C'est bon ! Merci pour ce précieux conseil ! J'y vais !

    RépondreSupprimer