jeudi 23 août 2012

DANS CE PAYS DE BOULETTES


en fin de journée, une grande faim du ventre
me pousse vers un café servant des steaks
comme on en trouve difficilement ailleurs
dans ce pays de boulettes

le morceau présenté pas trop cuit
avec beaucoup de grains de poivre
je marche donc à vive allure
or mon pied glisse sur quelque chose

c'est une peau de banane
manquant de me tuer
mais qui provoque mon sourire
par sa pureté comique

arrivant au café, je commande mon steak
saignant, mais on me le sert à point
je le mange pourtant, moins
les deux bouts donnés à un chat

une guêpe s'invite à ma table
la Lune passe derrière un clocher
on dit que le téléphérique est sans danger
après le repas, je reste longtemps assis



::: ::: :::

Photo : Au-dessus des bananes

2 commentaires:

  1. Prudence est mère de sûreté.
    Melo

    RépondreSupprimer
  2. //Prudence est mère de sûreté//

    disait Anonyme, qui signait Melo.

    RépondreSupprimer