jeudi 9 août 2012

UN PETIT POEME COMME UN PETIT POULET


Un Polonais est venu travailler ici
Je lui dis,
Le foie de veau en barbecue c'est délicieux
On va le faire demain

Je vais au marché, mais j'arrive trop tard
Plus de foie de veau !
Mais il y a des poulets-maison, $10 le petit poulet
J'en prends deux, et puis deux côtelettes de porc

Puis des citrons, puis des piments forts
Puis vingt bouteilles d'une bière ukrainienne
La Chèvre, que j'aime bien
Parce que c'est mon signe chinois

Jus de citron et piment pour la marinade du poulet
Une bouteille de bière ukrainienne pour le porc
Pendant que ça marine, nous travaillons
Je demande à quelqu'un une hache pour le bois

A six heures, la braise est déjà prête
A sept heures, nous mangeons
A huit heures, je vais me baigner dans la mer
C’était avant-hier - il reste encore de la bière


::: ::: :::

Photo : L’âme du poulet











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire