samedi 25 août 2012

MA CHAISE EN TÊTE


dans mon inventaire imaginaire, une chaise
pour le repos temporaire de l'esprit
quand le corps saute
quand le sol tressaute

sur ma chaise imaginaire pensant à la vérité
je vois la lumière comme une seule chose
tout l'univers comme l'ultime particule élémentaire
des électrons de conscience

sur ma chaise imaginaire songeant enfin à mes jambes
je pose mes orteils sur des histoires de poussière
une variable inconnue me chatouille la plante du pied
mais j'ai le talon sûr du reste

ma chaise en tête partout où je vais
un siège toujours libre pour le coeur en émoi
un meuble à mon nom pour m'appuyer le dos
une place excellente pour mon excellent séant

il faisait encore froid hier
massacres d'injustice et démence ordinaire
finalement j'ai démoli ma chaise à coups de hache imaginaire
réchauffé mes os à la chaleur d'une flamme folle



::: ::: :::

Photo : Vraie chaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire