lundi 13 août 2012

MA NATATION EST PARI




je nage
m'éloigne toujours davantage
m'avance contre l'eau, sur l'horizon
sans tenir au rivage

vagues font du bruit
sont autrement de celles de la plage
sont moins accueillantes
sont un autre peuple de vagues

l'eau pousse
me place en surface
me fait nager debout
me fait marcher les bras

la peur passe
comme tremblement d'eau
comme mur à la course
comme coeur parti en fou

ma natation est pari
moi contre moi
si je gagne, je perds
mais si je perds, je gagne



::: ::: ::: 

Photo : La case de départ

6 commentaires:

  1. Des vagues comme des lames.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié ce mot, lame. Merci, l'ami!

      Supprimer
  2. Question? Est ce que la palestre peut se jouer en Haute Mer ?

    RépondreSupprimer
  3. La planche à pain pourrait donner un coup de main... La planche est une bonne amie pour le nageur frileux.

    RépondreSupprimer
  4. La planche... il faut d'abord la convaincre...

    RépondreSupprimer