jeudi 14 juin 2007

ENTRE SOI ET SOI

quelqu'un avait inventé la mitrailleuse à centrifuge
Silencieuse
Efficace

Simon Forgetting développa une arme de poing similaire
Légère
En plastique
Qui projettait des billes d'acier à grande vitesse
Grâce à l'action d'un petit moteur électrique
Alimenté par une dynamo manuelle

le gouvernement […] lui acheta ses plans
C’est ainsi que Simon Blanc devint richissime
Bien sûr il en perdit quelque peu le sommeil
D'imaginer
Des coeurs, des poumons, des têtes, des bras, des jambes
Des cous, des dos, des ventres, des ailes sans doute. . .
Percés
Irrémédiablement percés
Au mauvais moment
Au mauvais endroit
Pour les mauvaises raisons (. . .)
Tandis que lui, Simon Blanc
Pouvait se faire dorer sur telle ou telle plage exotique
Adoré par des mains multicolores et parfumées

Simon Forgetting dormait donc de moins en moins
Jusqu’au jour. . .

Blanche, la fillette d'un ami (le légendaire Richard Artwater)
Cherchait son papa disparu SOUS UN SOLEIL BLANC

Simon Blanc trouva un cheval blanc
Qu'il amena avec lui
Pour la petite
Et tous trois
Simon Forgetting
Blanche Artwater
Et le cheval blanc
. . .tous trois se mirent en route

Ainsi débute cette histoire
Je peux vous la raconter d'un bout à l'autre. . .
Si vous le souhaitez

::: ::: :::

[Image: Entre soi et soi par reading_is_dangerous]

4 commentaires:

  1. Terrible, y a pas un bouquin ?
    franchement j'achète, dommage que ça soit si court, j'en redemande !

    J'ai trouvé une nouvelle histoire du Père Machin, qui fait de la machination sur une machine à macher la nation, peut-être tu la connais, prochainement sur ma biosphere.

    ps: il me semble qu'on ne peut poster ici sans avoir de compte blogger, normal ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien sur. je suis toutes oreilles!
    (Je crois que c'est un franglaicisme) pour oui, je le veux bien si tu continerais cette histoire de blanc Forgetting, et le cheval blanc.

    RépondreSupprimer
  3. c'est un trrrès joli tableau! très joli combination de couleur...
    et beaucoup de passé simple!!

    RépondreSupprimer
  4. The drawing is
    impressive!

    ~E.

    RépondreSupprimer