dimanche 17 juin 2007

LE REGNE DES TERMITES


j'étais
J'étais radio-thermomètre première classe
Sur le Rivermann Dog, un petit sous-marin

le monde avait bien changé
Des icebergs descendaient maintenant les rivières
Mais leur terrible beauté signifiait toujours la mort. . .

notre navire se cachait souvent derrière l'unique pilier
D'un pont extraordinaire (j'en reparlerai)
Pourtant des camions gigantesques descendaient eux aussi la rivière

un jour, comme je mesurais la température de l’eau
En compagnie du capitaine qui prenait l'air
Nous vîmes un groupe de femmes et d'enfants épuisés

ils marchaient sur l'eau (était-ce encore un miracle ?)
Mais plusieurs étaient blessés
Le capitaine fit signe à une femme qui peinait plus que les autres

elle vint vers nous avec son garçonnet et une femme terrorisée
Cette dernière avait le visage violet
Mais elle disparu ou coula

le médecin du Rivermann Dog fit ce qu'il pouvait
Il donna des antibiotiques à l'enfant
Sa mère voulut nous remercier en nous offrant de. . .

je la regardai
Elle était jolie, une blonde aux yeux bleus
Mais je vis aussi qu'elle était une véritable termitière

de gros, de gras termites dorés habitaient le corps de cette malheureuse
Vivantes topazes, seigneures d'un sac de sang
Le monde avait bien changé, mais. . .

::: ::: :::

[Image: Le règne des termites par reading_is_dangerous]

2 commentaires:

  1. Je vois bien tout ça représenté sous forme d'image, comme un film suréaliste d'animation captant l'audience dés le départ, par l'étonnement et la "curioriginalité".

    RépondreSupprimer
  2. You worry about the world's weaklings (women and children). You want to alleviate their suffering (antibiotics), but often, you feel these are not enough. The suffering and death is too much for one man (or crew) to handle. The world's "gifts" (pretty blonde) often turn out to be terrifying and destructive(termites).

    The picture you did speaks so much about the complexity of your dream.

    A well-crafted work! Good job.

    ~E.

    RépondreSupprimer