vendredi 15 juin 2007

JE PLIE DU RIZ


je plis des grains de riz
Ce n'est guère facile mais ça me permet d'oublier
Que je n'ai rien d'autre à plier

je n'ai rien non plus à déplier
Ni doux billets
Ni billets de banque
En passant, c'est Casanova qui disait: Méfiez-vous de l'argent papier

billets de fous plutôt que faux billets
Billets écroulés qu'on écoule dans des économies qui s'effondrent
Billets et bulles
Belles et buts
Belzebuth
Mon but est une belle bulle que j'achète avec des billes

que pensez-vous d'une pelle en rut ?
De ces pelles qu'on roule en se prenant la pêche
De ces truelles qu'on troue en se branlant le manche
De ces ruelles qu'on fouille en se ruinant la hanche
Que pensez-vous ?
Que pansez-vous ?

en passant, je suis écraseur de poux
Je suis écrabouilleur de mou
Je suis zèbre à mouilleur de choux
Je suis zébulon à cireur de goût

« c'est comme ça qu'on se perd, et la poésie ne veut plus rien dire. » croyez-
vous. Je suis assez d'accord

je plie donc du riz
Ce n'est pas facile mais ça aide à oublier que. . .
Je n'ai rien d’autre à scier
Rien d'autre à nier
Rien d'autre à lier
Pas de mots ou de phrases à relier
Pas de maître ou de Sauveur à renier
Passons !

passons sous les ponts
Passons loin des cons
Passons nos mains habiles sur les roulements à billes des jolies filles
Roulements et déroulements
Filles à rouler
Filles à roulettes
Filles ou boulettes
Filles à déplier
Filles à replier
Filles à oublier
Filles qui me plaisent au lit
Filles qui se taisent ou rient
Filles qui déplient des chaises, en bikini

c'est l'été
C'est l'été chaud
C'est l'été chaud et j'ai en marre du riz

tenez, aidez-moi, je vais plier des plies (pas des plis, des plies)

::: ::: :::

[Image: Aujourd'hui, je bois de la Gyumri par reading_is_dangerous]

1 commentaire:

  1. mmmh la bonne bière que voila,
    je vois de l'inspiration.
    Oui marre du riz, plions des plies
    avec des filles aquatiques et buvons de ce ballon /

    RépondreSupprimer