lundi 18 juin 2007

PENDELOQUE ET MARTIALE


je remue ici des mots pour les jeter ensuite, ailleurs
Ces mots que le temps n'a pas su achever

j'en examine parfois un à la loupe
Pieds nus dans la terre

un corps de jupe en acier rouillé irait bien à celui-ci
Tel autre ressemble à un méchant moustique

heureusement que je surveille. . .
Vu la rareté de l'air. . . trop de mots nous écraserait

avec ce qui reste, j'écrirai peut-être une satire
Je m'intéresse aux taches de l'histoire

couleuvres humaines et tachetées de rouges
Sujets de la tératologie

êtres tronqués, sans coeur
Vers estropiés, graillons de rois et d'empereurs

petites noix
Petits gigots avariés
Petites rancissures
Sueurs, tumeurs blanches
Napoléons, sarcorniauds débiles

je vous remue des mots
je vous remue ici des mots pour les jeter ensuite, ailleurs

vos procédés : saignées, chasses aux sorcières, monopoles
Votre exécrable boléro

un jour viendra nous vous ferons danser
Au bout du vent. . .

La vérité nue, monsieur le Juge
Vérité nue, pendue à l'oreille

::: ::: :::

[Image: Pendeloque et martiale par reading_is_dangerous]

3 commentaires:

  1. hehehe trop fort !
    (un corps de jupe en acier rouillé
    Napoléons, sarconiauds débiles ;)
    et le reste !

    bien dit *
    on les aura
    on les aura.. les acrobates de papier

    RépondreSupprimer
  2. MOTilium.

    Et les nausées
    s'estomperont.
    Temporairement.

    RépondreSupprimer
  3. "examine...naked...magnifying glass...words...spots of human history...truncated bodies...words...teratology...grasssnakes...naked truth hung with the ear..."

    The images that flow in and out are images whose source is that of the subconscious, that "reservoir of unedited, uncensored truth."

    Beautiful picture, there are so many "spots," or globular objects one of which stands out, that one that hangs from the right ear of the lady with the half-face and half-breast.

    Once again, the Master Surrealist churns out a masterpiece.

    ~E.

    RépondreSupprimer