mardi 20 novembre 2007

LA GROSSE PEI-PEINE


je suis un bol de soupe au poulet,
chaud,
chaude la soupe,
quoique bientôt tiède,
car de minute en minute je refroidis,
et d’heure en heure puisqu’il le faut,
et de pénible saison en pénible saison,
mais par dépit j’aime à me présenter sous un autre jour,
je dis: c’est moi le dragon rebelle,
le carnassier sauvage (mais urbain),
le monstre de colère (mais studieux),
la haine qui chante (sur RSS feed),
le miroir critique (moi! moi! moi!),
la grosse pei-peine enfoncée comme une aiguille dans l’œil,
et mes vingt ans, madame, les voulez-vous ? je vous les donne,
mais ne prenez pas mes mots !


petit poulet, écoute un peu :
la révolte fait toujours rire
quand on la marque d’un copyright.

moineau parmi les moineaux
tigre parmi les tigres
froid interstellaire parmi les froids interstellaires
homme chez les hommes... tout va bien,
le mal lui-même va bien.

nuage d’homme,
tu peux nous faire de l’ombre,
crier,
pleurer,
mais souviens-toi : c’est du vent qui te pousse.

mange donc ta soupe avant qu’elle soit froide

::: ::: :::

[Image : Cuirettes coulantes par reading_is_dangerous]

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci au dragon sauvage d'avoir abandonné sa soupe au poulet (qui va refroidir) pour venir en visite sur mon blog. J'aime beaucoup le ton de celui-ci et aussi l'illustration.

    RépondreSupprimer
  4. Quel commentaire pour un texte comme celui-ci ? J'y vois une encre sympathique.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. //So eat your soup before
    it is cold//

    She will, she will

    RépondreSupprimer