samedi 24 novembre 2007

VOUS NEIGEZ


en rêve je
traversais à la nage une rivière équatoriale

et puis je me réveillai
un chat sur mon épaule

j’avais la soif
je pris une tasse remplie d’eau et pressai un demi citron

écrivons quelques lignes, décidai-je
_

___ __
_____ __________ _______

il était sept heures du matin, a-aime
et puis j’observai la blancheur de l’aube...

une tache inconnue sur les toits d’en face
une tache pâle

soudainement je compris
qu’il neigeait

elle neigeait la première neige de l’année
elle neigeait la plus jolie

elle neigeait presque dans mon lit
elle neigeait, moi je tremblais

::: ::: :::

[Image: Où, ma luge? par reading_is_dangerous]

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle et élégante simplicité. J'apprécie le fond et la forme. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Voila la neige! J'ai vu quelques etoiles de neiges, de grands, dansant legerement & lentement sur le nez tremblant de Pete. Le premier neige, c'est de la magie. Je rigole dans la neige en Louisiane, rare et bref comme la vue d'un etoile tombant ((?) my redneck fancais sans orthographe)

    Enfin je retrouve la boite a commentaires. Je rigole!

    RépondreSupprimer
  4. the cold snow
    on the bed
    warms the heart

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fondu, car des fois, de la neige, j'en mange.

    Ce 24, c'était beau.

    RépondreSupprimer
  6. P-aime A.
    Mais uniquement le matin.

    RépondreSupprimer