mercredi 21 février 2007

CAGNINLUC ET L’HORREUR PARASITE


autrefois je voyageais, raconte Cagninluc Matinal à
son collègue de bureau, un nommé Dauphin. Au
Centralistan, en quatre-vingt treize, on me fit découvrir les
plaisirs de la brochette d’agneau. La viande, des bouchées
minuscules, était d’abord trempée dans une sauce piquante
ou vinaigrée, puis grillée sur le feu. Une fois cuite, on
l’enveloppait dans les pages d’un texte sur les mathématiques ou
la fabrication en série des roquettes, transformant ce qui n’était
qu’un simple amuse-gueule en un repas réserv
é d’habitude aux
étudiants destinés à une carrière rémunératrice au sein du
complexe militaro-industriel, ce monstre à
mille têtes, cette horreur parasite, cette
bave humaine qui nous vole notre
argent pour fabriquer des armes et exploser
nos enfants

-Mais qu’est-ce que c’est que ce délire? demanda Dauphin. Dans son oeil brillait une
perle d’angoisse

::: ::: :::

[Image: Complexe militaro-industriel par reading_is_dangerous]

largent des taxes
lor des marchands de canons;
lun donne l'autre

4 commentaires:

  1. Pas aussi savoureux que des rêves de chocolat. Je ne vous blâme pas de regurgitating sur les verres colorés par rose de someones. Bonjour, BTW. ~.~

    RépondreSupprimer
  2. C'est la vraie amour, le sens de voir ce perle d'angoisse, d'espoir, un devoir unique pour chacun. Le sens d'etre petit, envelloppe de reves en papier, dans la machoire d'un monstre. La haine mord en morceaux le coeur tendre.

    Je voudrais mourir quand je me trouve en face d'un tel vu ,meme en morceaux d'amuses-gueules... Je suis sensible de ces faits, et en plus, bien entendu. Le monde entier est compose d'anges/monstres etourdis. Je fais comme je peux. On fait ce qu'on peut.

    Et toi, tu vois que les gens sont capables de mieux, beaucoup mieux, meme, tu nous montres des triomphes de Qualite. Merci! Merci.

    aimlessjoys en parchemin

    RépondreSupprimer
  3. Je vais osser et dire quelquechose que jespere ne te brusquera pas trop ...
    Je naime pas trop ce cagnin luc ...
    Il a tout les vestiges dun homme qui aurais pu
    ou a meme pe un peu de vecu mais
    qui a tout abandonner , tout perdu.
    Je ne dit pas que je naime pas lire ses "anti- aventures "
    seulement quelles me rendent mal a laisse et me depriment .
    cest tout.
    :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai voulu dire mon commentaire avec respect, averti de la sensibilité du sujet et de l'angoisse de mon ami à son sujet. J'espère qu'il a été traduit correctement. ~.~

    RépondreSupprimer